Le langage est la faculté naturelle de communication
chez l’homme et le cheval.

Une relation entre l’homme et le cheval basée sur la confiance et le respect se construit grâce à une communication claire et fine. De formation scientifique et diplômée d’un Doctorat en Sciences du Langage de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris III et l’Université du Luxembourg, j’applique les principes du langage naturel dans mon travail avec les chevaux. La patience, la discipline et le calme sont des vertus que je cultive énormément dans le cadre de l’éducation des chevaux.

Le cheval est au centre du dressage. J’apprécie particulièrement la philosophie de l’équitation portugaise traditionnelle, où l’expression et la beauté du cheval sont mises en évidence. Dès l’âge de huit ans, je me suis passionnée pour les chevaux et je recherche à préserver la fierté et le courage de chaque cheval que j’entraîne. L’approche du « classical horsemanship » permet d’éduquer le cheval dans son ensemble. Développer le physique, mais aussi l’intelligence et le caractère : Le cheval doit pouvoir à la fois apprendre et s’épanouir dans son dressage.

Le travail à pied, particulièrement la gymnastique du cheval en main, est la base de l’éducation du cheval. J’ai eu l’occasion de me former à l’Institut du Cheval et de l’Équitation Portugaise en France auprès de Carlos Henriques Pereira et de suivre une formation au Centro Equestre da Lezíria Grande au Portugal auprès de Sofia Valença et de son équipe. Le travail avec des chevaux entiers Lusitaniens lors de ces deux formations m’a permis de comprendre le sens de la légèreté et d’affiner mes aides à cheval.

L’art équestre contribue à l’épanouissement et au développement personnel du cavalier. Depuis le début de mon activité professionnelle, ma passion ne fait qu’augmenter et j’acquiers de nouvelles expériences à chaque rencontre. Je suis une grande fan de lectures et je continue à me former pour faire progresser mon activité et mon offre.