452
Kiki

Chaque cheval a son propre rythme d’apprentissage et de développement physique. Kiki, une jument KWPN de 4 ans et demi, arrive à l’entraînement en hiver 2019. Kiki a un blocage de l’articulation sacro-iliaque, ce qui cause des contractions musculaires. La priorité de l’entraînement est de relaxer la jument.

751
Dusty

Le dressage doit favoriser la motivation du cheval et lui donner confiance en lui. Dusty, un hongre Cruzado recueilli par l’association Their Voice Portugal, commence son entraînement en 2019 à l’âge de 7 ans. C’est un cheval intelligent, qui a besoin d’un cadre et d’un langage clair de la part du cavalier.

961

Les belles relations homme/cheval se construisent grâce à la compréhension et le respect mutuels. Condor est mon grand défi et c’est surtout grâce à lui que j’ai découvert l’équitation portugaise. Comme il est grand et raide de nature, il faut une bonne technique pour pouvoir l’assouplir et le rendre maniable.

880
Sky

Le travail en longe fait partie des premiers exercices enseignés au jeune cheval. À 5 ans, Sky a un caractère curieux et pétillant. Cette jeune frisonne apprend vite, mais a des fois du mal à suivre en raison de sa morphologie : Sky a un dos long et une base d’encolure haute, ce qui rend certains exercices difficiles pour elle, dont le travail en longe.

904
Cachet-Crème

Les chevaux ont besoin d’un travail correct pour rester en bonne santé physique et mentale. Le dressage doit s’adapter aux capacités du cheval et à sa morphologie. Cachet-Crème, un pur-sang anglais de 16 ans, a un caractère doux et attachant, mais souffre malheureusement d'arthrose du jarret et d’un dos ensellé. À première vue, le cheval ne semble pas épanoui : Il est musclé à l’envers, sa robe est terne et son regarde vide et inexpressif. Une petite remise en forme s’impose pour raviver les couleurs de ce charmant cheval !